La varice pendant la grossesse

0

On voit parfois sur les jambes d’une personne des enflures, c’est ce qu’on appelle des varices. Les varices sont des dilatations permanentes des veines, le plus souvent sur un membre inférieur. La varice des membres inférieurs est une dilatation des veines sous-cutanées dont le diamètre est supérieur à 3 mm.

Les varices sont habituellement sinueuses. Elles sont le siège d’un reflux sanguin. Elles sont des veines visibles qui forment une protubérance et apparaissent sous la peau. Elles peuvent être regroupées et ressembler à une toile d’araignée ou être constituées de grosses veines uniques. La grossesse est souvent propice au développement des varices. Elles peuvent apparaitre subitement  au cours des deux premiers trimestres. Les principales causes sont l’hérédité et les hormones de grossesses.

Comment remédier aux varices ?

 

On sait qu’au cours d’une grossesse, les jambes travaillent durement que d’habitude car elles supportent un poids plus lourd. Elles gonflent, s’alourdissent et deviennent douloureuses. Des veines dilatées apparaissent soudainement sous la peau. C’est le signe d’un mauvais retour du sang vers le cœur. Il est inutile d’aller chez le phlébologue s’il n’y a pas de complication.

La première chose à faire c’est de toujours surélever les jambes en cas d’œdème en évitant le soleil sur les jambes. Masser les jambes de bas en haut avec une crème décongestionnante, un jet d’eau fraîche le long des jambes peuvent aussi les soulager, Il ne faut pas non plus rester debout trop longtemps, et c’est fortement déconseillé chez la femme enceinte même si elle n’a pas de varices.

Share.

About Author

Leave A Reply