La protection des yeux chez les grands comme chez les petits

0

Les yeux font partie des organes les plus importants mais ils sont également les organes les plus fragiles. Les yeux sont exposés tous les jours à des dangers qui peuvent les altérés: poussière, saleté, lumière forte, écran, petites insectes. Les dangers sont partout et sont présents en permanence dans la vie quotidienne. L’entretien des organes visuels doit figurer parmi les obligations de chacun.

Les facteurs qui peuvent altérer sa vision

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des troubles de la vision. on peut citer le rayon ultra violet du soleil, les lumières fortes, les fumées toxiques et même les insectes. Mais la majorité des troubles de la vue de nos jours proviennent des écrans. Actuellement, les technologies prennent de plus en plus de place dans la vie humaine. Il n’y a plus beaucoup de job faites sans ordinateurs.

Tous les travaux sont numérisés. Et la distraction préférée des enfants, des jeunes et même des adultes est la télévision. Après de longue journée de travail, tout le monde aime bien se vautrer dans le canapé et rester face à l’écran des heures et des heures. La plupart des jeunes aussi, ne peuvent plus se passer de ces appareils électroniques de communications. L’arrivée des smartphones et des tablettes rend les choses plus compliquées encore. Les jeunes deviennent addicts des réseaux sociaux et gaspillent leur temps devant les écrans mobiles, ignorant totalement les conséquences qu’ils peuvent engendrer.

L’importance d’une bonne protection de ses yeux

Il n’y a pas plus important que de protéger ses yeux. En parfaite santé, ils permettent de distinguer les formes, les couleurs et d’apprécier de jolies choses. Relier directement au cerveau, ils sont aussi capable d’équilibrer des signaux qu’ils reçoivent et qui font que le corps fonctionne normalement.Les cônes et les bâtonnets éléments essentiels de l’œil fonctionnent différemment pour permettre la vision nette des couleurs et des formes. Les cônes permettent de différencier les multiples longueurs d’ondes de couleurs.

Quant aux bâtonnets, ils sont sensibles à la lumière et transmettent au cerveau des informations en noir et blanc. Pour le choix de vos lunettes, pensez à MyMonture, opticien en ligne. La possibilité de voir de manière nette des formes avec leurs couleurs sont faites grâce à ces deux éléments essentiels de l’œil, c’est ce qui rend les yeux aussi vulnérables. Leur préservation et leur protection sont donc essentiels.

Les astuces pour bien protéger sa vision

On peut éviter des maladies des yeux et améliorer la vue en adoptant les bons gestes. Vu à quel point les yeux sont sensibles à la lumière, on doit toujours les protéger du soleil, les rayons ultraviolet peuvent brûler les yeux. La protection des UV consiste à porter des lunettes de soleil de qualité et des chapeaux à large bord. Et surtout, il faut éviter de regarder le soleil directement. On doit également prévenir la fatigue oculaire. Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l’écran, il est nécessaire de faire des petites pauses de 15 minutes loin de l’ordinateur toutes les 2 heures.

Il faut toujours prévoir un bon éclairage lorsqu’on lit ou écrit . On doit aussi penser à hydrater les yeux en les clignant les plus de fois possibles. Et pour les activités sportifs des enfants, ils doivent toujours porter les lunettes de protection appropriées. On doit aussi en porter pour des activités comme le travail du bois, les soudures ou les travaux d’aménagement paysager. Les carottes et les oranges sont également les aliments qui apportent beaucoup de biens aux yeux.

Les yeux sont les organes qui servent le plus à l’Homme. En travaillant avec le cerveau, ils permettent la distinction des formes et des couleurs. Les yeux sont facilement exposables aux dangers : poussières, ultraviolet, et autres encore. Leur entretiens sont importants. Pour cela, il faut prendre quelques précautions simples et faciles. Il faut les protéger du soleil, des poussières avec des lunettes et éviter de les fatiguer en prenant le plus souvent des pauses.

Share.

About Author

Leave A Reply