La chirurgie esthétique au masculin : la liposuccion chez l’homme

0

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique se conjugue au masculin comme au féminin. Vivant dans une société où l’apparence physique tient un rôle majeur dans les relations, les hommes ont aussi le droit de se faire une beauté. Allongement du pénis, implants capillaires, rhinoplastie et liposuccion entre autres, les hommes s’y mettent aussi pour se débarrasser de leur disgrâce physique. Pour cette fois, parlons de la liposuccion chez l’homme.

Les parties de leurs corps que les hommes aiment particulièrement changés avec la liposuccion

Une opération de liposuccion consiste avant tout à enlever les graisses persistantes sous la peau. Autant pour les hommes que pour les femmes toutefois, il faut savoir cette opération chirurgicale ne peut être prise en compte comme étant le remède pour la perte de poids. Elle consiste particulièrement à remodeler la silhouette, à la permettre de retrouver sa forme naturelle. Les amas de graisses sous la peau en moins. Si chez la femme, ce sont surtout au niveau des fesses, des hanches et du ventre que se pratique le plus souvent la liposuccion. Chez l’homme, elle concerne particulièrement la poitrine, pour les cas de gynécomastie ou adipomastie, le ventre, les poignées d’amour et le double menton.

Les sujets pouvant bénéficier d’une liposuccion

La liposuccion est une véritable opération chirurgicale qui nécessite avant tout l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Comme pour les femmes, la liposuccion chez l’homme vise également à supprimer les zones sous la peau où se retrouver des amas de graisses excédentaires.

Résultat de recherche d'images pour "liposuccion homme pinterest"

Des graisses qui n’ont pu être supprimées, suite à des régimes ou des activités sportives. En effet, il arrive que les hommes sujets à des problèmes de bedaine de bière ne puissent avoir recours à la liposuccion. La raison en est que, tant que la cause n’est pas les graisses excédentaires, cette chirurgie ne peut rien faire. Ainsi, avant de se lancer, consulter l’avis d’un chirurgien esthétique est toujours indispensable.

La liposuccion du double menton

Chez les hommes la liposuccion du double menton est une solution pour se détacher des amas de graisses qui s’accumulent sur le menton. Cette chirurgie esthétique permet de redonner une meilleure forme au visage en plaquant le cou pour le rendre droit et fin. Cette forme de chirurgie esthétique est recommandée à la gent masculine qui a génétiquement un double menton. Cette liposuccion permet aussi de corriger efficacement la forme du coup qui présente un excès de graisse à cause d’un surpoids. Pour redonner un coup de jeunesse au visage d’un homme, la liposuccion du double menton est une solution intéressante.

La liposuccion pour traiter l’adipomastie

Lorsque la poitrine d’un homme présente une surcharge graisseuse sous-cutanée, il est donc victime d’adipomastie. La liposuccion peut être une solution efficace pour corriger ce problème de présentation. Comme pour toutes les chirurgies destinées aux personnes de sexe masculin, cette intervention nécessite l’implication d’un professionnel comme un chirurgien plastique.

Déroulement de la liposuccion chez l’homme

Chez le sexe masculin, la liposuccion dure une trentaine de minutes si elle est réalisée au niveau du cou. Pour l’intervention, le patient sera mis sous anesthésie locale. Il restera ainsi entièrement conscient durant la réalisation de la chirurgie esthétique. Ne nécessitant pas une longue hospitalisation, après sa liposuccion du cou, un patient pourra rentrer chez lui le jour même de l’intervention.

Dans le cadre du traitement de l’adipomastie, la liposuccion est réalisée en espace d’une heure. Pour ce type d’intervention, la majorité des patients choisissent l’anesthésie générale, mais il est aussi possible d’effectuer la liposuccion sous anesthésie locale. Après l’opération, l’hospitalisation du patient se fait en ambulatoire

Les démarches post-opératoires

Que ce soit avant une liposuccion du cou ou pour corriger l’adipomastie, avant l’opération, le patient devra toujours prévoir deux visites médicales chez le chirurgien plastique. Pour le praticien, ce sera l’occasion d’expliquer en amont le déroulement de l’opération, les différentes procédures qu’il devra suivre pour réaliser la chirurgie plastique. Lors de cette entrevue, le patient pourra aussi faire part de ses attentes aux chirurgiens. Il peut montrer au chirurgien les différentes zones qu’il souhaite exposer à la chirurgie plastique.

Résultat de recherche d'images pour "liposuccion homme pinterest"

Avant l’opération, avec le chirurgien, le patient devra réaliser des photographies médicales, il devra écrire un consentement de ce qu’il souhaite modifier sur son corps.

10 jours avant la date prévue pour la liposuccion du visage, de la poitrine ou autre, le patient devra arrêter de fumer, il ne devra pas prendre des médicaments anti-inflammatoires et encore moins de l’aspirine. Après une première consultation réalisée dans le cadre de la préparation à une liposuccion, un patient bénéficie d’un délai de réflexion de 15 jours pour décider ou non de la réalisation de l’intervention.

Ce qui se passe après une liposuccion chez l’homme

Pour une liposuccion réalisée au niveau du cou, le patient devra porter pendant quelques jours un pansement compressif qui permettra de recoller la peau. Après la liposuccion du cou, les fils n’ont pas besoin d’être enlevés, ils ont été conçus pour être résorbables. S’il n’y a pas de complication, la désocialisation du double menton avec cette pratique chirurgicale devra prendre 3 à 5 jours.

Si la liposuccion a été réalisée pour traiter l’adipomastie, le patient devra porter un gilet pendant un mois. La pratique du sport est déconseillée pendant au moins 6 semaines. Le patient peut par contre prendre une douche 24 heures après l’intervention.

Share.

About Author

Leave A Reply