Les bienfaits du kick-boxing sur votre corps !

Le kick-boxing est depuis les années 1960 un sport en constante évolution da par son nombre croissant d’adhérents. Alors que les américains le pratiquent avec un coup de pied circulaire en ligne basse, les japonais, eux, le pratiquent avec des coups de genoux.

Le kick-boxing, un sport polyvalent

En Europe, le kick-boxing est surtout influencé par la boxe anglaise et française. Le kick-boxeur ou la kick-boxeuse l’appellent la « boxe pieds-poings » (terme de 1976 d’Alain Delmas).

Le kick-boxing a de nombreuses qualités et de plus en plus de femmes s’intéressent à cette pratique. C’est donc le deuxième sport de combat préféré des femmes, et le deuxième le plus pratiqué après l’aérobic. Les kick-boxeurs utilisent à la fois leurs jambes et leurs pieds pour se défendre et attaquer, ce qui en fait un sport de combat complet mais pas dangereux pour autant.

En cours de kick-boxing, vous apprendrez surtout de nombreuses techniques de coups de pieds et de poings. Le physique comme le mental sont travaillés afin d’allier les techniques apprises et maîtriser les pulsions liées aux réflexes primaires.

Le full-contact et la boxe sont les maîtres mots du kick-boxing qui vous fait brûler beaucoup de graisse par séance (entre 475 et 850 kcal par entraînement !). L’endurance et le cardio font également travailler votre coeur et oxygénise votre sang grâce à une respiration accélérée et profonde. Ce sport vous aide particulièrement à prendre confiance en vous et à avoir une attitude mentale déterminée et positive.

Bien s’alimenter et s’équiper

Mais la seule pratique de ce sport ne suffit pas à avoir un mode de vie équilibré. Il faut qu’à côté de ça, vous ayez une alimentation seine et que vous apportiez à vos muscles les besoins nécessaires à leur développement.

Il faut que vous mangiez plus de protéine (viande rouge, poulet, poisson, oeufs, produits laitiers…) pour nourrir vos muscles et pour qu’ils se développent.

Si vous êtes végétarien, que vous ne consommez pas ces produits tous les jours ou que vous n’avez pas le temps de compter vos rations quotidiennes, le mieux est d’opter pour des protéines en poudre de la marque Eric Favre. Au moins vous avez l’assurance de combler vos carences en vitamines, fer et protéines, et qui plus est, associées à un brûle graisse, elles vous aideront à éliminer les toxines et surtout la graisse stockée près de vos muscles.

Enfin, ne négligez pas votre tenue de sport. Equipez-vous avec la marque Venum pour plus de fluidité dans vos mouvements et de respiration des tissus lors de l’effort. Venum propose de très confortables fightshort, spats, shorts, t-shirts ou rashguards particulièrement adaptés à la pratique du kick-boxing. De compression ou de coton, ils seront tellement légers que vous pratiquerez votre sport avec grande aisance et beaucoup de plaisir. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en matière de compléments alimentaires et de vêtements de sport sur le site www.kingboxing.fr.

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