Les bienfaits du kick-boxing sur votre corps !

0

Le kick-boxing est depuis les années 1960 un sport en constante évolution de par son nombre croissant d’adhérents. Alors que les américains le pratiquent avec un coup de pied circulaire en ligne basse, les japonais, eux, le pratiquent avec des coups de genoux.

Le kick-boxing, un sport polyvalent

En Europe, le kick-boxing est surtout influencé par la boxe anglaise et française. Le kick-boxeur ou la kick-boxeuse l’appellent la « boxe pieds-poings » (terme de 1976 d’Alain Delmas).

Le kick-boxing a de nombreuses qualités et de plus en plus de femmes s’intéressent à cette pratique. C’est donc le deuxième sport de combat préféré des femmes, et le deuxième le plus pratiqué après l’aérobic. Les kick-boxeurs utilisent à la fois leurs jambes et leurs pieds pour se défendre et attaquer, ce qui en fait un sport de combat complet mais pas dangereux pour autant.

En cours de kick-boxing, vous apprendrez surtout de nombreuses techniques de coups de pieds et de poings. Le physique comme le mental sont travaillés afin d’allier les techniques apprises et maîtriser les pulsions liées aux réflexes primaires.

Le full-contact et la boxe sont les maîtres mots du kick-boxing qui vous fait brûler beaucoup de graisse par séance (entre 475 et 850 kcal par entraînement !). L’endurance et le cardio font également travailler votre coeur et oxygénise votre sang grâce à une respiration accélérée et profonde. Ce sport vous aide particulièrement à prendre confiance en vous et à avoir une attitude mentale déterminée et positive.

Bien s’alimenter et s’équiper

Mais la seule pratique de ce sport ne suffit pas à avoir un mode de vie équilibré. Il faut qu’à côté de ça, vous ayez une alimentation saine et que vous apportiez à vos muscles les besoins nécessaires à leur développement.

Il faut que vous mangiez plus de protéine (viande rouge, poulet, poisson, oeufs, produits laitiers…) pour nourrir vos muscles et pour qu’ils se développent.

Si vous êtes végétarien, que vous ne consommez pas ces produits tous les jours ou que vous n’avez pas le temps de compter vos rations quotidiennes, le mieux est d’opter pour des protéines en poudre de la marque Eric Favre. Au moins vous avez l’assurance de combler vos carences en vitamines, fer et protéines, et qui plus est, associées à un brûle graisse, elles vous aideront à éliminer les toxines et surtout la graisse stockée près de vos muscles.

Enfin, ne négligez pas votre tenue de sport. Equipez-vous avec la marque Venum pour plus de fluidité dans vos mouvements et de respiration des tissus lors de l’effort. Venum propose de très confortables fightshort, spats, shorts, t-shirts ou rashguards particulièrement adaptés à la pratique du kick-boxing. De compression ou de coton, ils seront tellement légers que vous pratiquerez votre sport avec grande aisance et beaucoup de plaisir. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en matière de compléments alimentaires et de vêtements de sport sur le site www.kingboxing.fr.

Le kick boxing, un sport bon pour le corps

Le kick boxing est un sport de combat qui met en mouvement toutes les parties du corps  mais dont le coup se focalise surtout dans les jambes. c’est un sport qui a été en 1960 et qui connait un grand succès de nos jours. Les pratiquants de ce sport ne cessent d’augmenter. En effet, pratiquer le kick boxing n’apporte que des avantages pour le corps si on ne tient pas compte des bleus et des blessures qui peuvent apparaitre par mégarde. Les japonais sont de grands adeptes du kick boxing ainsi que les Américains. Pour ces derniers, le combat se fait à base de coup de pied circulaire. Ce qui n’est pas le cas pour les japonais qui usent plus de leur genou.

Le kick boxing, un sport à la fois pour les hommes et pour les femmes

Le kick boxing connait un très grand succès dans les villes européennes de nos jours. En effet, on a tendance à penser que ce genre de sport n’est fait que pour les hommes. Pourtant, ce sport a tellement de qualité qui peut très bien apporter de l’avantage chez les femmes. Après l’aérobic, c’est le sport préféré des femmes. Ce qui est bien dans ce sport de combat, c’est le fait qu’il ne soit pas si agressif pour autant. Alors que pour le pratiquer le kick boxeuses et le kick boxeurs doivent user de leurs jambes et de leurs pieds que se soit en attaque et pour la défense.

Voila pourquoi ce sport fait partie des sports de combat les moins dangereux. Dans une séance de kick boxing, on apprend des techniques de base de coups de pieds et poings. Le maître ne va seulement entrainer sur le plan physique. Le mental est également pris en charge. De quoi apprendre à gérer les pulsions et toujours garder son sang froid peu importe la situation afin de mieux faire face aux difficultés. En gros, le kick boxing se base sur le principe de l’harmonie du corps et de l’esprit.

Le kick boxing et une bonne alimentation pour une meilleure santé

Une séance de kick boxing équivaut à 475 ou 850 Kcal de graisse brûlée.  Le kick boxing améliore l’état de santé de toutes les personnes qui le pratiquent. Non seulement le cœur pourra mieux s’oxygéner avec les séances d’endurance et de cardio, mais en plus la pratiquante aura plus confiance en elle. Le kick boxing aide donc à adopter une attitude plus positive, idéale pour affronter les diverses tâches du quotidien. Pour arriver à de meilleurs résultats, il est mieux d’accompagner le sport avec une alimentation saine et équilibrée.

En effet, les muscles doivent toujours bénéficier d’un apport en protéines pour être en bonne état et mieux se développer. Ceci exige la consommation modérée de viande rouge, de poulet, de poisson, œufs, de produits laitiers etc. sinon, il est toujours possible de faire appel aux protéines en poudre pour nourrir les muscles. Celles d’Eric Favre sont les plus recommandées. Surtout, lorsqu’on est végétarien ou qu’on consomme rarement ces produits. La tenue est aussi obligatoire pour pratiquer ce sport de combat. Le mieux est d’opter pour la marque Venum. La tenue est plus fluide, plus confortable et ne risque pas de déranger dans les mouvements

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply