Le guide de la médecine esthétique

0

Désormais, il n’est plus nécessaire de passer par la chirurgie esthétique pour corriger les imperfections de la peau et du corps. La médecine esthétique permet en effet de modifier sa silhouette, de combler ses rides , de lutter contre le vieillissement de la peau grâce à des techniques de pointe et non invasives.

Laser, injections de botox, peelings, mésothérapie, traitement de la cellulite… la médecin esthétique offre des réponses ciblées et sans bistouri. Voici notre guide pour mieux comprendre la médecine esthétique d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique regroupe l’ensemble des gestes médicaux non invasifs qui ont pour objectif d’améliorer ou de corriger l’apparence des patients sur des défauts non pathologiques. Moins lourde que la chirurgie esthétique, la médecine esthétique permet une reprise de son activité dans la journée et ses résultats sont majoritairement réversibles. Les techniques utilisées en médecine esthétique concernent principalement les injections afin de gommer et d’améliorer certains aspects de la peau ou du corps.

Parmi les interventions les plus courantes, on recense les injections d’acide hyaluronique, de Botox ou encore de collagène, le laser, les épilations , le lifting et les peelings. Plus accessibles, les différentes techniques de médecine esthétique sont en passe de remplacer certains actes de chirurgie.

À qui s’adresse la médecine esthétique ?

Comme le précise le cabinet de médecine esthétique de Lyon, la médecine esthétique n’est plus réservée à une certaine élite. Aujourd’hui banalisée, elle s’adresse à tout le monde, femmes et hommes adultes qui souhaitent prendre soin de leur peau et de leur corps ou lutter contre le vieillissement.

Terminés ride, ridules, perte de fermeté et de volume, teint terne et autres taches. Les techniques de médecine esthétique séduisent de plus en plus. D’autant plus que plus l’intervention a lieu tôt, plus le résultat est naturel. La médecine esthétique est une excellente alternative à la chirurgie, notamment pour les personnes ayant peur du bistouri.

Les différents actes de la médecine esthétique

La médecine esthétique traite aussi bien le corps que le visage.

La médecine esthétique du corps

De nombreux traitements pour le corps et les jambes donnent d’excellents résultats sur le traitement de la cellulite ou encore les problèmes de circulation. Parmi, eux on recense: – La mésothérapie: pour raffermir la peau. La mésothérapie consiste en l’injection d’un produit pour le traitement de la cellulite, les problèmes de calvitie ou de vieillissement de la peau. Les injections sur la surface de la peau permettent une stimulation de la production naturelle de collagène et l’oxygénation de la peau. Le résultat: une peau plus lisse et éclatante. Les injections ont lieu sur plusieurs séances suivant l’importance de la cellulite.

– L’électrolipolyse : pour améliorer l’aspect de la peau. L’électrolipolyse consiste à planter des aiguilles par lesquelles passe un courant électrique de faible intensité et de faible fréquence qui contracte les zones concernées par la cellulite. – L’épilation laser: pour éliminer les poils. L’épilation laser est la technique la plus efficace pour éliminer sans douleur les poils de manière progressive et quasi définitive. Cette technique est aussi bien utilisée chez les femmes que chez les hommes.

– La cryolipolyse: pour détruire les graisses localisées. Ce traitement par le froid intense permet de lutter contre la cellulite. En une à trois séances, cette méthode, totalement indolore permet une réduction des amas graisseux.

La médecine esthétique du visage

– L’acide hyaluronique permet de repulper les lèvres ou encore de gommer les rides. Non douloureuse, cette intervention peut cependant laisser apparaître quelques hématomes chez certaines personnes. – Le peeling , également appelé microdermabrasion, traite les taches, les cicatrices, la couperose et aussi les petites rides. La méthode consiste en une desquamation de la peau pour diminuer l’épaisseur des couches supérieures de la peau.

Le peeling existe sur trois niveaux: le plus faible permet de redonner de l’éclat au visage, tandis que le plus fort permet de cacher les défauts de la peau. – Les liftings médicaux par HIFU utilisent les ultrasons pour permettre une remise en tension des tissus cutanés du visage, du cou et du décolleté . Cette technique s’adresse principalement aux personnes ayant un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues, du décolleté et du cou.

– La toxine botulique permet d’effacer les rides du lion qui froncent le regard mais aussi celles de la patte d’oie. En figeant certains muscles, elle empêche leur contraction et donc réduit l’apparence des rides. Cette intervention ne dure que quelques minutes et a un effet immédiat.

– Les fils tenseurs ou le lifting sans chirurgie ! Résorbables, les fils tenseurs permettent de traiter un affaissement du visage et de rétablir l’ovale naturel. Cette technique permet de relancer la production de collagène au niveau de la peau lors du processus de résorption du fil. La peau est alors redensifiée.

Pour en savoir plus sur les différentes interventions de la médecine esthétique, rendez-vous sur le site.

Share.

About Author

Leave A Reply