Les dernières avancées de la greffe capillaire pour les hommes

0

Aux oubliettes les problèmes de calvitie, qu’ils se présentent trop tôt où un âge avancé, la greffe de cheveux est aujourd’hui une excellente solution pour les hommes désirant retrouver leur chevelure. Les professionnels de la chirurgie esthétique proposent ainsi deux méthodes pour sa réalisation. Les hommes peuvent choisir entre la méthode de la bandelette ou la FUE pour une greffe capillaire.

La greffe capillaire par la pose d’implants

La chirurgie esthétique est un domaine de la médecine qui connaît de perpétuels changements. Aujourd’hui effectivement, grâce aux avancées des méthodes dans la greffe capillaire, les hommes peuvent dire adieu à leur embarrassante calvitie. Une solution des plus esthétiques, malgré le fait qu’elle est un peu couteuse, la greffe capillaire est une solution des plus durables et aussi très discrète. D’ailleurs, la chirurgie se fait aujourd’hui sous anesthésie locale, les interventions sont donc indolores. La technique utilisée reste la pose d’implants, avec des prélèvements de bulbes de cheveux à l’arrière du crâne. Les cheveux dans cet endroit ont une espérance de vie bien plus longue.

Bandelette ou FUE ?

Si vous avez opté pour une greffe capillaire, avant de vous lancer, sachez que vous avez deux options, l’intervention par la bandelette ou la FUE. Dans le cas de la bandelette, une bandelette horizontale pouvant atteindre jusqu’à 23 cm de long sur 1cm de large vous sera prélevée afin de récupérer les bulbes qui seront réimplantés sur les zones dégarnies. Dans le cas de la FUE, la technique consiste à extraire les bulbes directement sur le scalp arrière grâce à un petit foret chirurgical de 1mm de diamètre tout au plus. Cette dernière se révèle bien plus adaptée pour les zones de petites surfaces à couvrir. Dans tous les cas, l’avis de votre chirurgien reste le meilleur à prendre en compte pour une opération réussie.

La greffe capillaire : quelle technique pour quel profil ?

Résultat de recherche d'images pour "greffe capillaire pinterest"

Pour les hommes qui cherchent à obtenir une importante capacité de couverture de capillaires après l’intervention, la greffe par bandelette est la solution la mieux appropriée. Elle est spécialement recommandée aux personnes qui ont d’importantes calvities. Pour ceux qui ont besoin d’une cicatrice peu visible après l’intervention, la greffe capillaire en utilisant la FUE est préconisée. Cette pratique est très sollicitée chez les hommes qui ont moins de 35 ans et qui cherchent à réaliser une greffe capillaire avec un résultat très satisfaisant.

La greffe capillaire : la durée de l’opération

La durée d’une opération destinée à réaliser une greffe capillaire dépend de la technique à utiliser lors de l’intervention. La pratique de la bandelette est généralement plus rapide que celle de la FEU. La bandelette nécessite une intervention qui dure entre deux et trois heures en moyenne. Durant l’opération, le praticien va prélever entre 1200 et 1500 implants. Il devra ensuite réimplanter ces implants sur les zones vides du crâne. Pour réaliser la FEU, il faudra compter 5 à 10 heures d’intervention. La durée de la greffe dépendra de la surface de la zone à couvrir. Durant l’intervention, le patient peut se mettre en position allongée ou assise.

La greffe capillaire : les suites après l’opération

Les suites post-opératoires de la FUE sont moins marquantes que celle de la bandelette. Avec la FUE, les douleurs sont moins douloureuses, même lorsque l’effet de l’anesthésie disparaît. Les maux sont aussi assez courts. Le patient ne ressentira pas de tiraillements. Des rougeurs et des croûtes vont faire surface, mais ils ne vont durer que 5 jours au maximum. Les suites d’une greffe capillaire par bandelette sont plus importantes qu’avec la FUE. Le patient devra s’attendre à des tiraillements et un gonflement du front. L’effet peut durer quelques jours. Il n’y a par contre rien à craindre, car cela est tout simplement l’effet de l’anesthésie. Sur les points d’impact des implants, il faudra s’attendre à la formation de croûtes, mais ces dernières vont disparaître d’elles-mêmes au bout de 8 à 10 jours

Avantages de la greffe capillaire par bandelette

Pour les hommes qui cherchent à avoir une bonne repousse des cheveux au bout d’un an seulement, la greffe capillaire par bandelette est avantageant. Ceci est tout à fait possible parce que la pratique autorise le prélèvement d’une importante quantité et de bonnes qualités d’implants.

Avantages de la greffe capillaire par la FUE

Résultat de recherche d'images pour "greffe capillaire pinterest"

Comme la greffe capillaire par la FUE ne nécessite pas l’utilisation de matériel comme le scalpel et la réalisation de points de suture, elle ne laissera aucune trace cicatricielle. Ce type d’intervention permet de traiter parfaitement même si ce n’est qu’une petite surface vide de la tête. Il convient à une intervention ne sollicitant que l’utilisation de 500 à 600 implants. Pour l’usage d’implants supplémentaires, il faudra recourir à la greffe capillaire par bandelette.

Aucune hospitalisation n’est à prévoir pour la réalisation de greffe capillaire. Pour vérifier le résultat obtenu, le patient doit par contre respecter les rendez-vous qu’il a avec son médecin traitant.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply