Comment combattre le mal de dos au travail ?

La plupart d’entre-nous travaillent assis sur une chaise plus ou moins ergonomique et passent leur journée devant un ordinateur. On a donc souvent mal en haut du dos à cause de notre vie de bureau, surtout après avoir passé de longues heures assis devant son ordinateur. Le Dr Cassua, spécialiste du sport, vous livre ci-dessous quelques conseils utiles pour vous soulager de vos douleurs au dos.

Le fait de rester assis la plupart de la journée, nous donne souvent mal au dos. En effet, notre corps n’est pas habitué a resté assis toute la journée, il faut bouger un minimum. Ainsi, le médecin du sport Dr Cassua vous conseille de ne pas rester assis plus de deux heures, allez marcher un peu à l’extérieur du bureau. Quand on reste longtemps devant un ordinateur, les muscles qui longent la colonne vertébrale se fatiguent, il est indispensable de toujours garder son dos droit et de redresser la tête. Trop de personnes sont complètement avachis devant leur ordinateur, ce qui est négatif pour leur dos. Quand le cou se cambre, cela créé des tortis-colis, pour se prémunir contre le mal de dos et autres douleurs, vous pouvez acheter une chaise de bureau ergonomique, c’est un accessoire de bureau conseillé par la médecine du travail.

De plus, vous ne devez pas essayer de pencher votre tête en avant, votre tête doit être en équilibre sur vos épaules et droite par rapport à votre colonne vertébrale. Acheter un bureau ergonomique est essentiel pour se prémunir contre le mal de dos. Vous devez optez pour un bureau de qualité qui prendra soin de votre dos par rapport à votre morphologie. Faites également du sport pour vous détendre, comme par exemple le Yoga, qui se pratique de plus en plus en entreprise.

On compte que 40 % des personnes qui travaillent dans un bureau déclarent avoir déjà souffert de lombalgie à cause de leur posture au travail. La colonne vertébrale qui soutient notre squelette doit être la plus droite possible avec le reste de notre corps. Assis sur votre chaise ergonomique ou classique, vous devez vous placer au fond, vos jambes doivent être parallèles au sol. L’écran de votre ordinateur doit être à la même hauteur de vos épaules, ainsi, vous ne devez pas chercher à pencher votre tête en avant.

Enfin, les médecins affirment qu’une position de travail devient mauvaise voire dangereuse si elle se prolonge pendant longtemps (plus de heures heures). Un fauteuil ergonomique est donc essentiel afin de protéger votre dos, il vous garantit une meilleure assise et vous aide à garder votre dos droit. Nos muscles et nos articulations ne souhaitent pas rester statiques, ce qui provoque des douleurs qui peuvent prendre un certain temps à disparaître. Le fait de marcher ou de nager par exemple, permettent de relâcher vos muscles, ce qui est essentiel pour le bien être de votre colonne vertébrale.

Plus d’infos sur le mal de dos au bureau:

https://mal-de-dos.ooreka.fr/comprendre/douleur-au-dos

http://www.lci.fr/sante/4-conseils-d-une-osteopathe-pour-soulager-les-maux-de-dos-douleurs-colonne-vertebre-lombaire-2026004.html

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_de_dos.htm

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *