Se protéger du mal de dos avec un fauteuil ergonomique

0

Souffrir de mal au dos est une douleur fréquente pour les personnes qui travaillent devant un ordinateur toute la journée (informaticien, comptable etc). Ces maux peuvent prendre beaucoup de temps avant de disparaître complètement. Il y a même des cas selon quoi ils ne disparaissent jamais à cause de l’âge.

Désormais, grâce aux recherches des scientifiques ainsi que des ergonomes, on a pu mettre en place des chaises spéciales : les sièges ergonomiques. Ces chaises sont conçues pour aider les personnes victimes de mal de dos à continuer de travailler malgré ces maux.

Etre toujours productif grâce aux sièges ergonomiques

Au boulot, la plupart du temps on est assis et on travaille devant un ordinateur. En effet, la plupart des tâches que l’on a à faire sont effectuées en position assise en bougeant seulement le petit doigts sur une souris. Il est connu qu’en étant dans une mauvaise position pendant le travail, cela peut conduire à des conséquences néfastes sur son corps tels que : maux de tête, tensions musculaires, douleurs au dos et diminution des performances. La pratique du yoga pendant la pause déjeuner ou alors avant d’arriver à son poste est une activité qui se pratique de plus en plus dans le milieu professionnel.

Il est alors nécessaire d’adapter le fauteuil à sa morphologie, le siège ergonomique est donc utile voire indispensable. Il servira à corriger les mauvaises manières de s’asseoir et accompagnera votre position afin d’éviter le mal de dos. La position négative est la position qui permet de redresser la colonne vertébrale. Il suffit d’incliner un peu le dossier du fauteuil de 6° environ, on redressera automatiquement le dos ainsi que la colonne vertébrale. Le fauteuil ergonomique est un réel investissement, qui vous permettra de vous sentir mieux tout au long de la journée.

Quels sièges ergonomiques choisir ?

Un fauteuil ergonomique sait s’adapter à la morphologie de son utilisateur, et l’aider ainsi à rester dans la bonne position, il est donc super important d’adapter le fauteuil à sa morphologie. Les caractéristiques des points suivants sont toujours à prendre en compte. Pour l’assise, on doit tenir compte de sa hauteur, la forme de ses surfaces (qualité et densité de la mousse), et sa profondeur.

Pour le dossier, on regardera la hauteur, l’inclinaison, ainsi que l’élasticité. Le mécanisme devra toujours être synchrone et doté d’un réglage automatique. Et pour finir, les accoudoirs, sont des pièces les plus essentiels, ils maintiennent les bras et évitent ainsi d’avoir des tensions au niveau des épaules. Les accoudoirs doivent être réglables pour que l’on puisse les régler en hauteur, largeur, en profondeur et en rotation.

Bref, on est en position assise la majeure partie de notre temps. La meilleure manière d’éviter que surviennent des maux indésirables et perturbateurs est d’adapter des sièges ergonomiques à chaque morphologie. Ces sièges serviront à corriger la façon dont on se tient sur une chaise. Pour choisir son siège, il faudra tenir compte de de l’assise, du dossier, du mécanisme et des accoudoirs.

Share.

About Author

Leave A Reply