Faut-il acheter ses chaussures à la pharmacie lorsqu’on a les pieds sensibles ?

0

Lorsque l’on a les pieds sensibles cela devient vite un handicap.
La perspective d’effectuer une petite marche, une randonnée pédestre ou encore un grand périple peut devenir une idée angoissante si on est mal chaussé.
Qui veut voyager loin ménage sa monture dit le proverbe.
Autrement dit : il faut bien se chausser.

Des magasins et marques spécialisées dans les chaussures confortables

Il ne semble pas primordial, si on a les pieds douloureux, d’acheter ses souliers en pharmacie.
Le choix des modèles est assez limité et manque malheureusement souvent de modernité.
Certes, le pharmacien peut être d’un bon conseil, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas non plus un spécialiste de la chaussure.

Aussi, il est préférable de se rendre dans un magasin de chaussures ou encore de commander ses souliers en ligne, dans une boutique spécialisée. Beaucoup de chausseurs en ligne ont désormais une gamme dédiée aux pieds douloureux.

L’on y trouve des chaussures pour toute l’année, ouvertes et fermées.
Des chaussures d’intérieur comme des pantoufles faciles à enfiler, des crocs, mais aussi des mules, des sandales, des espadrilles, des babies, des mocassins, des boots, des escarpins, etc.
Le temps où les chaussures pour pieds sensibles se remarquaient immédiatement par leur ligne démodée et vieillotte est heureusement révolu. Ces chaussures ont désormais des lignes actuelles et modernes et ressemblent à toutes les chaussures classiques.

Les souliers pour pieds sensibles ont été spécialement pensés et conçus pour des pieds susceptibles aux petits soucis ou des pieds qui souffrent de maladies : transpiration excessive, déformation osseuse, vieillesse, problème de voûtes plantaires, de corps, de durillons, pieds sujets aux gonflements, etc.

Ainsi, l’on trouve des semelles orthopédiques, des semelles anatomiques perforées pour les pieds sujets à la transpiration, des chaussures très confortables, réglables et extensibles pour les pieds qui gonflent selon les efforts physiques fournis et les variations de température. Certains modèles sont conçus également pour des pieds qui souffrent de déformations physiques comme celles provoquées par l’hallux valgus.

Des matériaux adaptés pour des chaussures confortables

Les matières de ces souliers sont adaptées : du scratch pour permettre un positionnement sur mesure, de la toile aérée pour plus de respiration, des matières extensibles pour plus de confort, des matières naturelles : du cuir souple de premier choix, du liège, du caoutchouc léger. Car alourdir et comprimer un pied sensible c’est accentuer la douleur.

Confortables et pratiques, ergonomiques, ces chaussures n’en sont pas moins esthétiques et féminines. Il est désormais possible de porter des talons hauts, des talons compensés sans que cela soit synonyme de torture.
Les prix sont aussi devenus abordables.
Si vous avez les pieds sensibles, dirigez-vous tout de suite vers les gammes dédiées, cela vous évitera de réaliser des mauvais achats et vous évitera de le regretter.

Share.

About Author

Leave A Reply