Faire l’amour deux à trois fois par semaine est bon pour la santé

0

Faire l’amour n’est pas seulement bon pour le plaisir et la joie de se retrouver en couple. En effet, les rapports sexuels auraient également certains effets bénéfiques sur la santé physique et mentale selon des chercheurs et des spécialistes de la médecine.

Le sexe aide à produire des anticorps

Durant un acte sexuel, il n’y a pas que les parties génitales qui sont stimulées. En fait, tout le corps et l’organisme subissent des changements à ce moment. L’un de ses changements est la production d’anticorps qui protègent contre certaines infections comme la grippe. Un peu de sexe durant l’hiver, à raison de trois fois par semaine, serait ainsi un excellent moyen de vous éviter la grippe et le rhume.

Le sexe prend soin du cœur

Il est nécessaire au cœur de faire quelques exercices de temps en temps afin de rester en forme. Le cœur étant un muscle qui a aussi besoin d’être stimulé pour conserver sa puissance et sa vigueur. Durant un acte sexuel, le flux sanguin augmente, tout comme la fréquence cardiaque. Ce qui est bon pour le cœur, car ce genre d’exercice le fortifie. Faire l’amour deux à trois fois par semaine serait ainsi un bon moyen de réduire considérablement les risques de maladie cardio-vasculaire.

Finis les maux de tête grâce au sexe

Aux oubliettes les maux de tête avec des relations sexuelles au moins deux fois par semaine. En effet, il a été confirmé que durant l’acte sexuel des endorphines sont libérées en grande quantité dans le corps. Les endorphines étant connues comme d’excellents analgésiques. Faire l’amour augmente également la production d’ocytocine par l’organisme. Une hormone sécrétée par l’hypophyse, elle est aussi connue pour être l’hormone du bien-être et contribue ainsi à la réduction du mal-être.

Faire l’amour pour prévenir le cancer du sein

S’il y a bien quelque chose qui permet aux femmes de prévenir le cancer du sein, c’est bien l’hormone du câlin. Pour faire en sorte que le corps en secrète un maximum, il suffit de faire l’amour régulièrement, à raison de deux ou trois fois par semaine. Lorsqu’une femme fait l’amour, lorsque son partenaire le caresse et l’embrasse un peu partout, le niveau de l’ocytocine augmente considérablement. Quand le corps d’une femme enregistre une dose importance de cette hormone, il sera mieux protégé contre le cancer du sein. Entre autres, l’ocytocine aide l’organisme à supprimer tous les éléments carcinogènes des glandes mammaires.

Faire l’amour pour prévenir le cancer de la prostate

Oui, faire l’amour ne joue seulement pas en faveur du bonheur du couple, l’acte sexuel a aussi ses bienfaits sur la santé de la gente masculine. D’après une étude effectuée sur 30 000 hommes en Amérique, l’éjaculation fréquente permet à un homme de réduire le risque d’atteinte du cancer de la prostate. Selon cette même étude, si un homme arrive à éjaculer à raison de 12 fois par mois, cela lui permet déjà de prévenir le cancer de la prostate.

Il faut savoir que chez les hommes, l’éjaculation est une manière efficace de dégager à l’extérieur du corps les cellules carcinogènes. Cette façon de faire permet aussi à la gent masculine de réduire la quantité de microcalcifications qui s’entassent au niveau de la prostate. Ainsi, pour les hommes qui n’ont pas de partenaire sexuel, et qui veulent quand même lutter contre le cancer de la prostate, il est toujours envisageable de se masturber fréquemment.

Le sexe : une activité anti-stress

Faire l’amour est une manière intéressante de faire hausser la sécrétion de sérotonine. Il s’agit d’une hormone qui peut transformer l’état d’esprit d’une personne. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes l’appellent l’hormone du bonheur. Lorsque cette substance est présente en quantité considérable dans votre corps, votre niveau de stress diminue automatiquement. Si vous n’arrivez donc pas à dégager votre anxiété ou votre stress en mangeant, en faisant du sport ou en faisant du shopping, aujourd’hui, vous pouvez avoir une bonne excuse pour demander à faire l’amour.

Le sexe aide à mieux dormir

L’insomnie ou encore le manque de sommeil peut causer des maladies graves comme l’hypertension et bien d’autres problèmes cardiovasculaires. Pour les personnes qui sont victimes de troubles du sommeil, notez que le fait de faire l’amour vous aidera à vous endormir plus facilement et paisiblement.

Un peu comme lorsque vous faites du sport, après avoir fait l’amour, votre corps sera mieux préparé à la détente. En faisant l’amour, votre énergie augmentera d’un coup, et après le rapport sexuel, il baissera en un clin d’œil. Ce processus joue justement en faveur de l’arrivée du sommeil.

La liste des bienfaits du sexe sur la santé est non-exhaustive. En plus de faire du bien au cœur, à la tête, au corps, l’acte sexuel améliore aussi la mémoire. Il aide à rester jeune, alors si à partir d’aujourd’hui, quelqu’un vous dit qu’il n’est pas bien de faire l’amour régulièrement, sachez que cette personne a totalement tort.

Share.

About Author

Leave A Reply