Des remèdes naturels contre l’insomnie

0

L’insomnie touche la plupart d’entre nous. C’est parmi l’un des maux les plus récurrents qu’affrontent surtout les personnes âgées et les jeunes dépressifs. Même si nous n’avons pas des maladies chroniques qui affectent notre sommeil, l’insomnie touche la plupart d’entre nous pour plusieurs raisons ; le stress, l’alimentation non-équilibrée, l’angoisse et l’anxiété ou le fait de porter des appareils électroniques pendant des heures entraînent l’insomnie. Médicalement, l’insomnie chronique ou appelée aussi insomnie sporadique touche plutôt les enfants et les jeunes adolescents.

Le manque de sommeil est néfaste pour l’organisme, car provoque des lésions cérébrales et entraîne un affaiblissement du système immunitaire. Si vous souffrez de l’insomnie, il ne faut pas le prendre à la légère. L’insomnie peut se manifester par des réveils fréquents ou l’impossibilité de s’endormir facilement ou de rendormir. Avant de vous proposer quelques remèdes naturels efficaces contre l’insomnie, il est très important d’adopter en premier lieu un style de vie saine avec une activité physique régulière et modérée. Prendre une alimentation moins graisseuse et pauvre en sel et des dîners légers avant de dormir.

Si vous cherchez des moyens naturels pour lutter contre votre insomnie sans avoir à vous soucier des effets secondaires nocifs des médicaments sur ordonnance, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe une variété de remèdes naturels sur le marché aujourd’hui. Beaucoup de ces herbes et suppléments ont été utilisés pendant des siècles, et ils ont été prouvés pour être efficaces à maintes reprises.

Les bienfaits de la Camomille pour remédier le problème d’insomnie

La camomille est l’une des aides au sommeil les plus anciennes, les plus fiables et les plus largement utilisées. Pour l’anecdote, vous entendrez des personnes de tout âge prendre cet ingrédient botanique, le plus souvent sous la forme d’un thé.

Dans la nature, elle a une apparence similaire à celle d’une marguerite, et dans la cuisine, elle a une saveur douce et sucrée souvent comparée à la saveur d’une pomme fraîche. En plus de vous aider à mieux dormir, la recherche clinique suggère que la camomille peut aussi être un moyen efficace de contrôler l’anxiété. Elle est sans danger pour les enfants et les adultes, et vous pouvez boire jusqu’à deux ou trois tasses sans aucun souci ni effet secondaire.

La Houblon, une plante curative herbacée vivante

Vous avez certainement entendu parler du rôle du houblon dans l’aromatisation de vos bières préférées, mais cette plante à fleurs est également très utile comme remède naturel pour une bonne nuit de repos. Le houblon s’est avéré efficace dans le traitement de l’insomnie, seul ou en combinaison avec d’autres remèdes naturels.

Bien que le houblon puisse être ingéré en tant que thé, l’utilisation la plus intéressante pour la plante est peut-être dans un « oreiller de sommeil houblon ». Ces oreillers en houblon sont également faciles à trouver chez les détaillants en ligne.

Le houblon est considéré comme hautement contre-indiqué chez les personnes souffrant de dépression. Si vous avez déjà été diagnostiqué avec un problème de santé mentale, il est sage d’éviter complètement cette plante.

Kava Kava

Ce remède naturel est très apprécié pour ses qualités apaisantes et sédatives, qui sont également très efficaces dans le traitement de l’insomnie. Dans les îles du Pacifique, sa popularité est comparable à celle du vin. Cela est tout à fait logique, car ses effets sont souvent comparés à ceux que l’on éprouve après avoir consommé un verre ou deux de vin. Sa saveur est similaire à celle de la réglisse. Il ne fait aucun doute que cette plante vous aidera à vous endormir comme un bébé.

La lavande parmi le remède naturel contre l’insomnie

La lavande est un autre remède naturel contre l’insomnie qui a maintenu sa popularité pendant des siècles. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de la lavande sous forme de thés, d’herbes séchées, d’huiles, de sels de bain, de sprays pour le corps ou le linge, et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

 

Share.

About Author

Leave A Reply