La cigarette électronique nuit-elle à la santé de l’homme ?

Une cigarette électronique ne produit sûrement pas les mêmes effets nocifs qu’une cigarette traditionnelle. Néanmoins elle reste une source de certaines conséquences mais elles ne sont pas aussi désagréables par rapport aux effets produits par la prise de la cigarette de tabac. Pourtant on fait souvent appel à ce genre de dispositif électronique pour réduire la consommation du tabac après plusieurs tentatives d’arrêt et prises de médicaments divers.

Quelle e-cigarette choisir ?

De nos jours, on peut rencontrer 3 générations de e- cigarettes Sur le marché. La dernière étant celle qu’utilise la majorité des fumeurs actuellement. La première génération est constituée d’une cartouche préalablement remplie et fournit très peu de nicotine. Elle est très simple et ressemble presque à une vraie cigarette. La seconde commence à être un peu plus compliquée. La cartouche est rechargeable et la batterie un peu plus perforée. Elle dispose d’un bouton de déclenchement manuel. Celui-ci sert à débuter l’inhalation. On peut régler le voltage suivant le désir de chacun.

Malheureusement, elle n’est pas vendue par l’industrie du tabac et n’a pas été testé dans des essais cliniques. On ignore ainsi, les effets qu’elle peut produire. Mais elle est toujours considérée comme étant supérieure à la première génération. La troisième comprend des tailles et des formes différentes et sont plus performant au niveau du voltage et de la batterie que les deux premières.

On peut distinguer deux sortes de mode de fonctionnement. Il existe une mode mécanique dépourvu de circuit électronique. Cette mode exige une bonne connaissance en ce qui concernent les réglages. Un bouton de déclenchement manuel lors de l’inhalation est à sa disposition. Elle n’est pas vendue par l’industrie du tabac non plus. Et aucun test n’a été effectué dans les cliniques d’essais.

Pourquoi utiliser la cigarette électronique ?

Jusqu’ici on n’a pas encore détecté de conséquences spécifiques de la cigarette électronique qui nuisent à la santé de l’homme. Elle reste identique à une cigarette basique mais avec moins de nicotine et pas de tabac. Le seul problème réside dans la chimie des substances qui les constituent. On ne sait pas encore très bien ce que produire le fait d’inhaler la vapeur des liquides aromatisés, ni si ces produits sont toxiques ou non. En effet, on ne sait pas encore ce que provoque l’inhalation du propylène glycol à l’organisme. On ignore ainsi la nocivité de la cigarette électronique.

ais ces avantages restent nombreux. Pour commencer, il n’y a aucune possibilité que la vapeur inhalée puisse contenir de goudrons nocifs ni de monoxyde de carbone. Ces derniers étant connus pour provoquer des effets néfastes aux poumons et aux artères. Utiliser la cigarette électronique est moins coûteuse que consommer les cigarettes traditionnelles. On peut faire quelques économies au niveau de son budget.

On plus besoin de briquets ni de cendriers. Et il n’y aura aucun mégot qui peut salir les pièces de la maison ou les rues. Enfin, il y a peu de limites sur les endroits où vapoter est accepté par rapport au fait de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *