Les douleurs à la mâchoire : Causes et Traitement

0

La douleur à la mâchoire est souvent décrite comme une douleur lancinante et inconfortable. Cela peut arriver soudainement, ou peut commencer tout doucement et devenir plus intense par la suite. La plupart des douleurs à la mâchoire sont dues à une anomalie ou une blessure à l’articulation de la mâchoire. Mais, il existe aussi d’autres causes possibles.

La douleur à la mâchoire : les causes

Trouble temporo-mandibulaire : Le trouble temporo-mandibulaire affecte l’articulation de la mâchoire tempo-mandibulaire. En plus de la douleur, ce trouble peut provoquer un claquement de la mâchoire lors de la mastication. Dans les cas graves, le trouble peut même entraîner le blocage permanent de la mâchoire en position ouverte ou fermée.

Problèmes de sinus : Les sinus sont des cavités remplies d’air situées à proximité de l’articulation de la mâchoire. Si les sinus sont infectés par un germe, comme un virus ou une bactérie, le résultat peut être un excès de mucus qui exerce une pression sur l’articulation de la mâchoire, provoquant de la douleur.

Douleur dentaire : Parfois, les infections dentaires graves connues sous le nom d’abcès dentaires peuvent causer la douleur qui s’applique à la mâchoire. Si vous souffrez d’un tel mal, la clinique dentaire Gatineau fera le plaisir de répondre à vos besoins.

Névralgie faciale : La névralgie faciale est le plus souvent causée par la compression nerveuse sur le nerf trijumeau qui fournit des sensations à une grande partie du visage, y compris les mâchoires supérieures et inférieures.

Traitement médical pour la mâchoire

La plupart des médecins recommanderont d’abord des méthodes de traitement non-invasives pour votre douleur à la mâchoire. Les ajustements chiropratiques sont des traitements qui ont pour but d’éliminer les points douloureux provenant des muscles de la mastication. Ce Chiropraticien petite patrie vous recommande des exercices personnalisés conçus pour corriger les déviations de la mâchoire.

Toutefois, vous pourriez avoir besoin d’autres interventions pour trouver un soulagement pour votre douleur.

Le protège-dents: c’est un protecteur dentaire en plastique porté sur vos dents supérieures ou inférieures qui est adapté à votre bouche. Bien que vous puissiez en acheter un dans une pharmacie, un dentiste pourra vous en fabriquer un qui ira mieux et durera plus longtemps.

Les relaxants musculaires: Si votre douleur ne répond pas au protège-dents, votre dentiste peut vous prescrire des relaxants musculaires pour soulager la tension des mâchoires. Cependant, ceux-ci n’aident pas toujours les personnes atteintes de temporo-mandibulaire.

Les injections de Botox: les méthodes de traitement plus invasives comprennent des injections cosmétiques de Botox. Lorsqu’elle est injectée dans les muscles de la mâchoire, la toxine botulique contenue dans le Botox peut empêcher les muscles de la mâchoire de se serrer, ce qui peut aider à soulager la douleur de la mâchoire due au temporo-mandibulaire.

La chirurgie: Dans de très rares cas, un médecin recommandera une chirurgie buccale pour corriger les problèmes de temporo-mandibulaire. Ce traitement est généralement réservé aux personnes qui souffrent des douleurs intenses et de douleurs dues à des problèmes structurels de l’articulation de la mâchoire.

Share.

About Author

Leave A Reply