Astuces de grand maman pour soigner la toux sèche

La toux fait son grand retour à chaque hiver, et se révèle être vraiment désagréable. La toux sèche peut rapidement devenir douloureuse, notamment car elle va irriter non seulement votre gorge mais également vos bronches. Un véritable cauchemar hivernal, mais auquel vous pouvez faire face.

Il existe en pharmacie différents traitements médicamenteux pour combattre la toux sèche, notamment sous la forme de sirop. Cependant, si vous n’êtes pas un adepte des médicaments, vous pouvez tout simplement opter pour des astuces de grand maman pour soigner la toux sèche.

Dans cet article, nous sommes ravis de vous présenter les différentes astuces de grand maman qui s’offrent à vous.

L’eucalyptus

Si vous aimez l’eucalyptus, il serait judicieux de vous concocter une boisson chaude à base de cette plante. Aussi efficace pour une toux sèche que grasse à vrai dire, la boisson chaude d’eucalyptus vous soulagera très rapidement. Si vous ne supportez pas l’eucalyptus, vous pouvez remplacer cette plante par de la myrte, cela est également très efficace.

Un bon sirop d’oignon

Cela peut-être repoussant uniquement à l’écoute du nom du sirop, mais si vous désirez vous débarrasser de votre toux sèche, c’est très efficace selon les astuces de grand maman. L’oignon est un excellent antiseptique, et vous pourrez rapidement vous sentir bien mieux. Il vous suffit d’émincer quelques oignons de les mélanger à du miel, et de réchauffer le tout au bain-marie. Il vous faudra laisser cuire le tout durant environ 2 heures, et vous pourrez ensuite filtrer de manière à ne conserver que le jus.

L’ail cru

Pour les bonnes haleines, il n’est pas du tout recommandé, mais pour la toux sèche il sera votre meilleur allié. Selon les astuces de grand maman, l’ail cru serait excellent pour la santé, et serait redoutable pour combattre la toux sèche. Cet antiseptique dispose de nombreuses vertus, et peut donc facilement remplacer tous vos sirops chimiques que le pharmacien vous vend.

Le thé vert

Bien plus agréable que l’ail cru, le thé vert est également recommandé par grand maman pour lutter contre la toux sèche. Disposant de nombreuses vertus, il va permettre de soulager non seulement vos bronches, mais également votre gorge irritée par la toux. Consommez-en quotidiennement, et votre toux disparaîtra très rapidement.

Le basilic

Comme vous avez pu le remarquer, grand maman aime les médicaments naturels à base de plantes. Cependant, ces petites astuces totalement naturelles sont très efficaces et vous permettront de vous garder en bonne santé. Afin de faire face à cette toux sèche dérangeante, vous avez la possibilité de consommer du basilic.

Pour cela, il vous suffit de préparer une infusion de basilic dans un litre d’eau, et d’attendre une dizaine de minutes. Il vous faudra bien évidemment suivre les préconisations de grand maman, c’est-à-dire consommer cette boisson trois fois par jour entre chaque repas.

Pour information, si vous désirez vous détendre de cette toux sèche qui vous épuise, vous pouvez également vous préparer un bain chaud avec du basilic. Ce dernier aura alors pour vertu de vous relaxer très rapidement. Testez, et vous verrez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *