Comment soigner la grippe ?

En hiver ou tout simplement suite à un coup de froid, il est très facile d’attraper la grippe. Il s’agit d’une des maladies les plus gênantes qui peuvent arrivée à tout moment. Elle se manifeste souvent par des maux de têtes, des courbatures, de la fatigue, des frissons, de la fièvre mais aussi par un peu de toux par exemple. Comment faire pour guérir de ce genre de maladie ? Zoom sur les informations importantes à connaitre pour réduire rapidement les risques d’une épidémie.

La lutte contre la grippe : les premiers soins

La première action pour soigner la grippe est de lutter contre sa propagation. Afin d’éviter qu’une épidémie ne se propage, il faut avant tout penser à faire des vaccinations. Comme la maladie se transmet suite à un contact entre deux ou plusieurs personnes, il faut penser à se nettoyer les mains régulièrement. Ceux qui souffrent déjà de la grippe doivent faire attention à utiliser des mouchoirs en papiers uniquement et de les jeter une fois qu’ils sont usagés. Cela évitera de garder les virus et de le propager. Il est aussi conseillé de porter un masque afin d’éviter la transmission lors des éternuements et autres.

Des idées pour guérir de la grippe

Soigner la grippe peut se faire de plusieurs manières. Généralement, il est conseillé de faire baisser la fièvre avant toute chose. Le paracétamol est alors de remède idéal car il permet en même temps d’atténuer les douleurs liées à la grippe. Rajoutée à cela, un apport de vitamine C peut aussi être une bonne idée. En effet, cela permet de réduire les moments de fatigues et stimule notre système immunitaire. Bien sûr, ces prescriptions se font suite à un passage chez le médecin. Dans tous les cas, une bonne hydratation ainsi qu’un repos conséquent est d’une grande aide pour réduire les effets de la grippe. Si cela est nécessaire un antitussif peut aussi être prescrit par le médecin.

Des remèdes naturels à connaitre en plus

En dehors des médicaments proposés par les médecins, il existe des remèdes naturels qui permettent de guérir la grippe. Une infusion de cannelle et miel peut par exemple être une bonne idée pour favoriser le système immunitaire et réduire les douleurs dues à la maladie. Toujours à titre d’infusion, il est conseillé de faire des grogs au Rhum et thym pour éliminer les toxines et les infections qui surviennent avec la grippe. Boire du jus de citron est aussi une bonne alternative car elle regorge de vitamine C. En plus de cela, elle aide à baisser la fièvre. En plus d’être une épice pour relever vos repas, le curcuma peut être idéal comme antiviral et antimicrobien naturel. Pour finir, l’utilisation de certaines huiles peut aider à guérir de la grippe. Cela inclus par exemple l’huile essentielle de ravintsara, de niaouli, d’eucalyptus ou encore d’arbre à thé. Ces dernières peuvent être employées en olfaction, inhalation ou encore lors d’un massage pour se détendre et éviter une épidémie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *