Comment savoir si c’est une fille ou un garçon ?

0

Vous êtes sur le point de devenir maman et vous êtes très curieuse de savoir si vous attendez un petit garçon ou une petite fille ? Cette réaction est tout à fait normale, car connaître le sexe vous permettra de préparer les vêtements de votre bébé à l’avance. Cela vous permettra en effet de vous projeter vers l’avenir.

Les hypothèses et les théories portant sur le sexe du bébé

De nombreuses croyances sont portées sur le sexe d’un bébé. La forme du ventre permet à certaines personnes de savoir si la maman porte une fille ou un garçon. Il en est de même pour les envies alimentaires et la taille des seins. En effet, si les seins prennent beaucoup de volume, le bébé serait une fille. Si par contre les seins ne grossissent pas trop, ce serait un garçon. Cela s’explique par le fait que le garçon produise de la testostérone. Cette hormone se propagera dans le sang de la mère et limite alors le développement des seins.

Des changements observés au niveau du physique permettent aussi de déterminer le sexe du bébé. Aussi, certaines personnes recommandent d’examiner le blanc de l’œil. Si celui-ci jaunit pendant la grossesse, la jeune femme attend une petite fille et s’il reste blanc, ce sera un petit garçon.

Si la maman sent que son côté gauche pèse beaucoup plus lourd que le droit, elle est enceinte d’un petit garçon. Si le premier enfant a dit « maman » en guise de premier mot, le bébé suivant sera donc une fille. Si la libido augmente pendant la période de grossesse, vous attendez une fille. Si par contre vous manquez d’envie, vous êtes enceinte d’un beau garçon.

Selon certaines croyances populaires, si les parents prennent le même poids dans le cadre de la grossesse, ce sera un garçon. Si en plaçant un pendule au-dessus de votre ventre, vous constatez qu’il tourne sur lui-même, vous attendez une fille. Si par contre le pendule se met à balancer, vous allez donner naissance à un garçon.

Si le bébé a été conçu entre une lune blanche et une pleine lune, ce sera un garçon dans le cas contraire, ce sera une fille.

Les méthodes médicales pour déterminer le sexe de l’enfant

Il faut bien dire que ces mythes ne sont pas confirmés. D’ailleurs, si vous voulez vraiment découvrir le sexe de votre bébé, vous avez la science et la médecine à votre portée. Pour connaître le sexe du bébé, il est conseillé de faire une échographie. Cette dernière devrait avoir lieu le 5e mois en principe.  Il s’agit de l’échographie de morphologie qui se déroule généralement entre la 20e et la 22e semaine d’aménorrhée.

Cet examen médical est normalement pratiqué par un gynécologue ou par une sage-femme. Le médecin examinera le développement du fœtus. Il étudiera l’évolution de ses organes et les positions dans lesquelles il se trouve. L’échographie dure généralement une heure. Au cours de celle-ci et si vous le souhaitez, votre gynécologue pourra vous révéler le sexe de votre bébé.

 

Share.

About Author

Leave A Reply