Comment bien vivre sa grossesse ?

0

Toutes les femmes ne sont pas faites pareils. Ceci pour dire que chacune a sa manière à elle et sa personnalité ainsi que ses préférences. Et ceci est le même pour la grossesse. Cette période es très délicate à vivre car le corps humain construit un autre être humain. Mais il y a cependant quelques idées qui peuvent aider à bien vivre une grossesse.

9 mois de bonheur ?

On pense souvent que la grossesse c’est le bonheur absolu. Malheureusement, il y a des femmes qui n’ont pas cette chance et qui souffre durant ces 9 mois. Elle chavire entre les bouleversements, les émotions, mais aussi le stress. La première étape est de ne pas passer trop de temps sur des forums pour les moments. En effet, les discussions sur ces forums peuvent perturber les futures mamans sans que celles-ci n’en prennent conscience. Pourquoi ? On y découvre tout le temps des histoires hors du commun qui se passent hyper mal et que les futures mamans ont du mal à avaler. En second lieu, la sophrologie est une discipline qu’il faut absolument essayé. Plusieurs témoignages affirment les effets bénéfiques de cette pratique.

Les trucs anti-stress

Les femmes veulent à tout prix être parfaites pour toutes les choses qu’elles entreprennent. Malheureusement, la grossesse est un évènement qui dépasse tout.

Il faut savoir prendre soin de soi et se faire plaisir. Pourquoi ne pas relaxer à faire des choses que vous aviez eu envie autrefois ? C’est le moment de faire de la pédicure, de regarder les séries télés, faire du shopping…

Maintenir un mode de vie saine

Un mode de vie active, saine et productive fait toujours plus de bien. Une fois que vous êtes enceinte, il est plus facile pour vous de gérer tous les changements de votre corps. Vous commenceriez à vous sentir plus léthargique et paresseux qu’auparavant. Plus vous mangez bien et restez en forme, plus vous allez commencer à développer des pensées saines et heureuses. Afin d’avoir une grossesse en toute sécurité, vous voulez être en aussi bonne santé que possible.

Rester en bonne santé pendant la grossesse est important non seulement pour votre bien-être physique et mental, mais également pour celui de votre bébé en croissance. Concentrez-vous sur une alimentation saine, l’activité physique et de bien gérer votre côté émotionnel. Bien sûr, un mode de vie saine est un engagement à long terme, pas une lubie instantanée. Mais vous pouvez prendre dès maintenant des mesures qui amélioreront la santé d’aujourd’hui pour un mode de vie saine pour demain.

Obtenez des soins prénatals réguliers

Des rendez-vous fréquents et cohérents avec un médecin de famille ou une sage-femme certifiée peuvent vous rassurer à propos de votre grossesse. Commencez les soins prénatals dès que vous savez que vous êtes enceinte. Vous pouvez commencer par consulter votre médecin traitant, mais vous voudrez probablement vous confier à un médecin spécialisé en soins prénatals au fur et à mesure que votre grossesse progresse.

Faites de l’exercice régulièrement

L’excès du poids, les nausées matinales et quelques douleurs au niveau des muscles peuvent rendre difficile l’accomplissement des exercices de grossesses. Cependant, rester actif pendant que vous êtes enceinte assurera non seulement votre santé, mais également celle de votre bébé. L’exercice régulier peut rendre l’accouchement moins difficile, favoriser la récupération physique après la naissance et encourager une croissance saine du fœtus. Essayez de faire 30 minutes d’exercice à faible impact, comme la natation, la bicyclette, ou le yoga par jour. La marche est aussi une bonne option.

Ne participez à aucun exercice à fort impact comme les courses longues ou séances d’entraînement intenses ni à des sports de contact (football et rugby), car ils vous exposent à un risque élevé de blessures. La surchauffe peut être dangereuse pour votre bébé, alors assurez-vous de toujours rester au frais en ayant un ventilateur et de l’eau froide prête à l’emploi. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de modifier votre programme d’exercice ou d’en commencer un nouveau.

Dormez suffisamment

Bien dormir pendant que vous êtes enceinte donnera à votre corps le temps nécessaire pour développer votre bébé en pleine croissance, vous permettant ainsi de vous sentir mieux. Prévoyez huit heures de sommeil minimum par nuit et essayez également de faire une sieste en milieu d’après-midi.

Aller au lit à une heure régulière chaque nuit aidera également à réguler votre horaire de sommeil, rendant votre sommeil plus reposant et plus profond. Dormez sur le côté gauche, car cela soulage la pression sur le dos. D’autres positions risquent également de couper la circulation vers une veine majeure. Ne prenez pas de somnifère pendant la grossesse, sauf sur ordonnance de votre médecin.

 

Share.

About Author

Leave A Reply