Calvitie : les solutions pour retrouver une belle chevelure

Pour la gent masculine, perdre ses cheveux est une source de complexes. Ainsi, les messieurs n’hésitent pas à essayer diverses méthodes dans l’espoir de retrouver leur chevelure d’autrefois. Voici les solutions les plus populaires pour stimuler la repousse des cheveux.

Les remèdes naturels et médicamenteux

L’idée de devenir chauve inquiète beaucoup d’hommes. En effet, dans l’imaginaire de ces messieurs, avoir le crâne dégarni revient à perdre tout atout de séduction. C’est pourquoi, ils essaient une multitude de solutions pour traiter la calvitie avancée. Parmi les méthodes les plus populaires, on peut citer l’utilisation de la levure de bière. Riche en vitamines B et en minéraux qui sont des actifs spécifiques aux besoins des follicules pileux, cette substance aide à stimuler la pousse des cheveux et à arrêter leur chute. Cependant, l’alopécie est liée à des facteurs génériques. Ainsi, recourir à cette option reste vain.

Afin de venir à bout de la calvitie, certains hommes ont également recours à des traitements médicamenteux. Le Minoxidil est l’un des médicaments les plus souvent prescrits par les médecins. Mais cette solution n’est pas recommandée pour les personnes sensibles au vu des nombreux effets secondaires. De plus, les résultats ne sont pas permanents. Aussitôt que la prise des pilules s’arrête, la perte des cheveux survient à nouveau.

La microgreffe : l’ultime solution pour lutter contre la calvitie

Jusqu’à aujourd’hui, la solution la plus efficace pour retrouver sa chevelure d’autrefois reste l’opération de microchirurgie. Pratiquée depuis quelques années, la greffe des cheveux a déjà séduit de nombreuses personnes. Populaire à cause de ses résultats naturels et satisfaisants, ce procédé consiste à prélever des cheveux sains à l’arrière du crâne et à les réimplanter sur les zones dégarnies. L’intervention se passe sous anesthésie locale et le patient ne ressentira que de légers picotements lors de la séance.

A titre d’exemple, les cabinets de chirurgie esthétique cheveux Genève offrent différentes prestations pour soigner sa beauté et se sentir bien dans peau. Des médecins et des assistants esthétiques diplômés seront au rendez-vous pour conseiller et offrir une prise en charge pour le patient, selon ses besoins.

À titre d’information, deux méthodes sont proposées dans les cliniques spécialisées. Celle dite des bandelettes est la plus connue. Elle a l’avantage d’être plus rapide à réaliser. Elle est également moins coûteuse. Néanmoins, elle peut laisser quelques cicatrices qui disparaitront en quelque temps. La technique FUE quant à elle est plus chère et moins radicale que la première.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *