Comment faire la différence entre Botox et Injection de Fillers ( acide Hyaluronique )

0

Très connues dans le monde de la chirurgie esthétique, ces deux molécules sont devenues célèbres ces dernières années et il faut, donc, apprendre à distinguer la différence entre elles et éviter l’amalgame induit par ce genre d’expressions :
« Elle s’est fait botoxé le visage » ou « elle a les lèvres botoxées»

Deux expressions très utilisées mais qui ne sont pas correctes et induisent des fantasmes qui persistent. En effet, ces deux traitements sont utilisés pour éliminer, d’une manière temporaire, les rides du visage et du cou mais ils n’ont pas du tout la même fonction.

A quoi servent les injections de toxine botulique ?

Le botox ou toxine botulique est une molécule neuro­toxique qui permet de bloquer, temporairement, les muscles qui induisent les rides d’expression. Utilisée en chirurgie esthétique moderne et à des doses bien déterminées et appropriées au visage, cette toxine produit un relâchement des muscles responsables des rides autour des yeux, telle que la ride du lion (entre les sourcils) ou celle de la patte d’oie (sur le côté latéral des yeux). Le botox permet, aussi, de dissimuler les rides du front, redresser la queue du sourcil pour ouvrir le regard et donner un effet plus tiré à l’œil. Il est utilisé, aussi, pour paralyser le muscle peaucier du cou responsable des cordes cervicales ou phânons très disgracieux (sous le menton jusqu’au décolleté).

Combien de temps durent les effets d’une injection de botox ?

Les effets apparaissent quelques jours après l’injection et peuvent durer jusqu’à 6 mois environ.

Qui sont les fabricants de la toxine botulique ou Botox ?

Les laboratoires les plus connus sont Vistabel, Bocouture, Dysport.

Existe-t-il des précautions ou contre-indications à l’utilisation du Botox ?

Il est interdit d’utiliser les injections de botox pendant la grossesse et l’allaitement et pour les personnes qui souffrent de maladies neuro musculaires ( myasthénie , dystonie) ou les patients sous anticoagulants.

Quel est le secret de cette toxine ?

Plus le botox est utilisé, moins il est nécessaire de le réutiliser. En effet, grâce à la mémoire musculaire, le nombre d’injections de botox diminue avec le temps.

A quoi servent les injections d’Acide Hyaluronique ou Fillers?

Avec l’âge, la peau s’amincit pour devenir fine et laisse paraître les rides ou bien perd de son volume initial. Pour remédier à cela, la molécule utilisée ici est un sucre complexe, qui est un composant naturel du derme, responsable des liaisons entre les protéines de la peau (collagènes et élastine) et qui contrôlent l’épaisseur des tissus. Il a été montré que le vieillissement a un effet négatif sur la quantité de production de cette molécule et sa présence sous la peau. Les acides Hyaluroniques ont plusieurs densités qui permettent d’offrir des résultats différents selon l’objectif du patient.

L’Acide Hyaluroniques permet de remplir des zones creuses ou minces, ainsi les lèvres fines, les pommettes affaissées, les sillons naso­géniens marqués et les cernes creux sont de très bonnes indications pour la sollicitation de ces produits dont les effets sont visibles en, seulement, deux ou trois jours.

Combien de temps dure l’effet de l’Acide Hyaluronique ?

Son effet dure entre 4 et 6 mois.

Qui sont les fabricants de l’Acide Hyaluronique ?

Restylane, teosyal sont des laboratoires très réputés pour la production de cette molécule.

Les piqûres d’Acide Hyaluronique font-elles mal ?

Dans la plupart des cas, l’utilisation de la lidocaine (anesthésiant) permet d’avoir une piqûre sans douleur.

Existent-ils des contre-indications ou des précautions à l’utilisation de l’Acide Hyaluronique ?

Il est interdit d’utiliser les injections de l’Acide Hyaluronique pendant la grossesse et l’allaitement et les personnes sous anticoagulants.

Quel est le secret de l’Acide Hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’améliorer l’hydratation de la peau et optimiser la production de collagène en plus de combler le manque de volume dans certains endroits..

Plus d’infos: http://www.closermag.fr/article/le-chirurgien-esthetique-qui-customise-sa-femme-686685

Share.

About Author

Leave A Reply