Massage shiatsu crânien : les bienfaits de ce massage de la tête

0

Parmi les différentes sortes de massage émanant du Japon, vous pouvez distinguer le massage japonais ou encore le massage shiatsu. Ces deux pratiques sont presque identiques, mais différente en fonction des techniques employées. Par exemple, pour offrir un massage shiatsu, le thérapeute fera uniquement usage de ses doigts. Lors d’un massage japonais, par contre, il pourra aussi bien employer ses mains, ses pieds et ses coudes.

Une branche du massage shiatsu qui connaît désormais une forte popularité est le massage shiatsu crânien. Celui-ci se rapproche du massage shiatsu corporel, mais la seule différence est que les pressions effectuées par le bout des doigts sont moins appuyées.

Les bienfaits du massage shiatsu de la tête

Le massage shiatsu crânien joue un important rôle sur les cheveux et sur la circulation sanguine. Ce procédé induit un apport en énergie et assure le réveil de certains points particuliers de la boite crânienne. Il agit sur le plan mental, physique, spirituel et émotionnel.

C’est une méthode de massage convenable, lorsque vous souffrez de maux de tête, d’anxiété ou même d’insomnie.

Le massage shiatsu crânien a la capacité d’irriguer le cuir chevelu, créant du coup une sensation de relâchement de celui-ci. Connu pour faciliter la circulation sanguine, ce type de massage est prôné pour combattre le cuir chevelu congestionné et même les chutes de cheveux.

Le déroulement d’un massage shiatsu crânien

Une séance de massage shiatsu crânien dure très souvent entre 20 et 25 minutes, tout comme un massage assis en entreprise Paris. Cette pratique débute par un massage rapide sur les cheveux secs, et ensuite, un massage avec une solution liquide pendant près de 10 minutes.

Le thérapeute impose, sur tous les méridiens de la tête du patient, de légers points de pression. En résultante, de la chaleur se dégage du corps de la personne massée et il se produit une détente adéquate.

Le thérapeute vous suggérera d’allonger vos jambes et de fermer vos yeux afin d’être plus relaxé. Ce dernier combinera les techniques de massage classique du cuir chevelu avec des acupressions sur certains points particuliers du crâne. Très souvent, le thérapeute s’attardera sur le dessous des oreilles et sur les tempes.

Les différentes techniques de massage pour la tête

Bien que les techniques de massage de la tête varient selon les professionnels, jetez un petit coup d’œil au massage Champi et au massage Thaï. Le massage Champi est universellement connu sous le nom de massage Indien. Originaire de l’Inde et très populaire dans le monde, cette technique relaxe les muscles les plus tendus et soulage des tensions et du stress. A l’origine, les mères indiennes procuraient ce type de massage à leurs filles avec des huiles, pour que ces dernières aient de très longs cheveux.

Aujourd’hui, le Champi s’étend au massage du visage, du cou et des épaules.Quand au massage Thaï, il se focalise bien entendu sur la tête, le cou et toute la région supérieure du corps. Un peu comme le massage indien, le massage Thaï éliminera toutes les tensions et surtout toutes les toxines qui se seraient accumulées dans les muscles et les tissus des parties de votre corps tantôt mentionnées.

Le thérapeute utilise des mouvements variés, parmi lesquels la compression des zones de vos épaules, de votre cou et de votre tête. Aussi, les lignes énergétiques et les points de pression de votre tête ne sont pas laissés de côté. En cas de sinusite, de migraines, d’insomnie, ou même de difficultés respiratoires, exigez un massage Thaï.

Share.

About Author

Leave A Reply