Quels sont les bienfaits de l’argile ?

0

Les individus de diverses cultures se réfèrent à l’argile comme « argile de guérison » qui nettoie le corps et élimine les toxines de l’organisme. Beaucoup de gens apprécient les avantages de l’argile en les ingérant à l’intérieur en d’autres termes, en les buvant et en les mangeant, en plus de les utiliser sur la peau.

Comme l’argile bentonitique, également appelée argile montmorillonite, prend son envol comme une tendance bien-être parmi les personnes qui cherchent à désintoxiquer leur corps et se défendre contre les maladies. Bien qu’elle soit utilisée depuis des siècles dans le monde entier pour promouvoir une meilleure santé et prévenir les maladies, de nombreuses personnes aux États-Unis et en Europe ont commencé à en profiter. Quoi qu’il en soit, l’argile présente des bienfaits incontestables pour la santé.

Ce qu’on doit savoir sur l’argile verte

On peut dire que l’argile est un beau cadeau de la nature. Elle joue un rôle important surtout pour maintenir l’organisme en bonne santé. Sa vertu thérapeutique est prouvée pour apporter un meilleur soin pour la peau, car elle peut détoxifier, nettoyer à la profondeur la peau. L’argile est aussi très efficace comme anti-inflammatoire ; très avantageux comme antalgique et agi efficacement comme décongestionnant.

Prenons par exemple l’argile verte, vous trouverez le type illite, considéré comme la plus absorbante, car elle purifie la peau et la nettoie jusqu’à la profondeur pour éliminer les imperfections. L’argile verte montmorillonite qui est capable de désintoxifier et de reminéraliser, très efficace pour guérir plusieurs maux, ce type d’argile est d’une qualité supérieure.

Les vertus de l’argile verte sont confirmées en soin esthétique

Actuellement, on conseille de plus en plus l’utilisation des soins cosmétiques naturels ou bio pour éviter les effets secondaires et bénéficier de l’efficacité des soins esthétiques bio. Parmi tous les produits qui existent aujourd’hui pour garder la peau saine, belle et fraîche, on peut nommer l’argile verte, l’une des alternatives les plus accessibles et efficaces pour garder la peau dans des conditions parfaites.

Cette argile est formée par la décomposition des roches (érosion) du vent et du contact et de la friction avec l’eau. Le type de roche détermine les tons et les différentes couleurs de l’argile, comme le blanc, le rouge, l’ambre ou le vert; chacun avec ses propres propriétés.

L’argile est considérée comme l’une des plus polyvalentes en ce qui concerne son utilisation. Elle a beaucoup de propriétés qui servent à soigner et régénérer la peau, et peut également être utilisé pour traiter les infections cutanées comme l’acné, les boutons, les pores dilatés, les points noirs, etc. Elle peut également être utilisée pour les lésions, l’inflammation et pour traiter des conditions comme l’arthrite, etc. L’argile a été utilisée depuis des temps très anciens et s’est répandue et reconnue pour ses qualités médicinales et esthétiques multiples et efficaces.

Quelques propriétés de l’argile verte

Riche en minéraux et oligo-éléments comme le silicium, l’aluminium, le calcium, le fer, le magnésium, le sodium et le potassium, entre autres. Elle a des effets purifiants et antibactériens qui sont très utiles pour traiter la peau avec de l’acné, des champignons, des éruptions cutanées, etc. Nettoie en profondeur et affine la peau, élimine les cellules mortes et exfolie tout en nourrissant la peau, ce qui aide la régénération cellulaire et aide la peau à paraître splendide, douce, saine et jeune.

Share.

About Author

Leave A Reply