Soins pour la peau avec la bave d’escargot

La bave d’escargot dispose de composants naturels aux propriétés réparatrices qui en font une vraie merveille de la nature dans l’élaboration de produits cosmétiques pour les soins de la peau.

Grâce à cette découverte, la crème à base de bave d’escargot et autres produits de la même composition permettent de traiter de nombreuses maladies de peau dont l’acné, mais aussi l’eczéma, le psoriasis, et comme puissant antioxydant permet aussi de retarder les effets du vieillissement cutané.

Un composant très étonnant : la bave d’escargot

La bave d’escargot à son origine sert avant tout à l’escargot lui-même, car c’est ce qui lui permet de s’auto-régénérer et donc de s’auto-guérir.

La découverte des bienfaits de la bave d’escargot est partie suite aux recherches et études faites depuis le Chili où les constatations de cicatrisations rapides des mains des femmes qui travaillaient dans le secteur de l’escargot avaient été constatées, de même que la douceur des mains de ces femmes. C’est ainsi que les études ont démontré les vertus de la bave d’escargot, c’est aussi pourquoi les escargots utilisés proviennent du Chili et ce sont donc les gastéropodes du Chili les Hélix Aspersa muller qui ont été mis en avant dans l’élaboration des produits destinés aux cosmétiques et aux soins de la peau.

Parmi les produits très réputés on trouve donc les crèmes et les gels qui offrent une grande efficacité grâce à ce principe actif liquide, pur et naturel, filtré et en provenance du Chili.

La crème nutritive “Helixcare” à la bave d’escargot compte parmi les excellents produits, elle est certifiée Bio par Ecovert et elle convient à tous les types de peaux.

Les secrets de la bave d’escargot

La bave d’escargot se compose d’une enzyme appelée Allantoïne et qui n’est pas produite par l’espèce humaine, par contre, c’est justement elle qui permet à l’escargot de pouvoir régénérer sa coquille.

Dans les produits cosmétiques c’est donc cette enzyme qui agit sur la cicatrisation et la régénération de la peau, elle est efficace aussi contre les brûlures, elle offre des vertus anti-acné et adoucissantes.

La bave d’escargot contient aussi des glycoprotéines enzymatiques qui sont des protéines reconnues également dans le processus de régénération de la peau, elles agissent avec performance pour la cicatrisation.

La bave d’escargot dispose aussi des vitamines A, C et E qui offrent une action protectrice, anti-inflammatoire et très nourrissante. Ces vitamines sont toutes bénéfiques pour l’aspect de la peau et le teint lumineux. La vitamine C offre une protection contre les infections virales et/ou bactériennes, elle est efficace contre le vieillissement de la peau, elle apporte également une excellente hydratation.

On trouve aussi dans la bave d’escargot des peptides antimicrobiens naturels, ils sont très efficaces dans la lutte contre les bactéries qui causent les infections dermatologiques, ainsi et grâce à ces composants, les pathogènes sont détruits à la surface de la peau comme dans les pores, ils représentent ainsi une formidable barrière protectrice.

La bave d’escargot dispose aussi de collagène et élastine, deux composants très importants pour apporter souplesse et élasticité à la peau. Ce sont eux qui atténuent les rides et ridules, les vergetures, l’hyperpigmentation et également l’acné.

Des enzymes participent également à l’élimination des cellules mortes de la peau, on peut ainsi dire que la bave d’escargot est aussi un bon exfoliant.

Contre les problèmes de l’acné, et pour offrir une atténuation des imperfections de la peau comme pour favoriser une bonne cicatrisation, la bave d’escargot joue un rôle essentiel dans les produits cosmétiques désormais reconnus pour lutter contre tous ces désagréments. Des antibiotiques naturels sont contenus dans la bave d’escargot et ils agissent particulièrement bien sur les problèmes liés à l’acné.

Parmi les bienfaits de tous les secrets de la bave d’escargot il faut savoir aussi que pour les grands brûlés c’est aussi un composant qui a su faire ses preuves et qui donc aujourd’hui couramment utilisé dans les services hospitaliers.

Comment utiliser la crème à la bave d’escargot

Contre l’acné, l’eczéma, les rides, la crème à la bave d’escargot est très simple d’utilisation. Il suffit d’appliquer le matin et le soir, sur une peau préalablement bien nettoyée et séchée, un peu de crème qui présente une texture fort agréable. A passer sur le visage et aussi sur le cou, elle peut s’utiliser sur l’ensemble du corps. Faites pénétrer délicatement par de petits massages.

Si vous rencontrez des problèmes sur le cuir chevelu, psoriasis par exemple, vous pouvez également utiliser un gel à base de bave d’escargot.

Pour choisir de bons produits, il faut veiller à la composition et à la provenance, parmi les meilleurs produits que nous avons sélectionnés nous vous conseillons :

• Le gel de la marque “Innovatouch” qui est un pur concentré de bave d’escargot. C’est un sérum Bio qui est très efficace contre tous les problèmes de peau. L’acné diminue visiblement à l’utilisation de ce produit, la peau est bien hydratée, plus élastique et beaucoup plus lumineuse donc éclatante. Vendu en 50 ml son prix est un peu élevé mais c’est vraiment un produit de qualité pour être assuré de faire un bon choix.
• Par les Laboratoires Phytoceutic : La crème Régénératrice Airless
qui est une excellente crème avec un bon rapport qualité/prix.
Bons résultats là encore pour l’acné et aussi sur le rajeunissement de la peau. Cette crème se compose d’extraits BIO de bave d’escargot et Aloé véra, son parfum est très agréable.
Vous ferez ici aussi un excellent choix !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *