L’auto-hypnose, pour mieux se connaître soi-même

Chacun possède une méthode particulière pour s’adresser à son subconscient. L’auto-hypnose est une technique très simple consistant à se mettre soi-même dans un état hypnotique. L’état hypnotique en elle-même permet de travailler sa personne. On peut par exemple travailler sa colère, sa douleur, se donner confiance en soi pour faire face à telle ou telle difficulté. L’émotion et le stress peut aussi être travaillé calmement avec l’auto-hypnose. Pour se faire il y a des manuels spécifiques que l’on peut utiliser pour essayer cette méthode.

L’auto-hypnose, comment ça marche ?

Pour commencer, il faut savoir choisir le moment opportun pour réaliser l’auto-hypnose. Le meilleur moment est par exemple la baisse de vigilance ou on est calme et serein et non quand on est stressé et l’esprit ailleurs. Voici comment il faut s’y prendre : dite-vous positivement le message que vous voulez transmettre à votre inconscient. Ce dernier ne perçoit en fait que le message positif.

Quand vous choisissez vos mots, ils doivent être en termes simple comme quand on s’adresse à un enfant. De plus une demande plus exacte fonctionne mieux qu’une demande assez vague. Prenez l’habitude d’employer les mots que vous avez déjà employés afin que le subconscient reconnaisse le signal que l’on s’adresse à lui. L’auto-hypnose, pour mieux se connaître soi-même est une réalité.

L’auto-hypnose pour mieux se connaître soi-même.

Pas de doute, pour mieux avancer dans n’importe quel domaine. Il faut se connaître soi-même. Il s’agit alors d’un voyage intérieur qui peut nous mener à la rencontre de nous-même. La phrase « connais-toi toi-même » prend alors tout son sens. Il existe plusieurs comportements possibles que l’on peut adopter selon la conscience. L’auto-hypnose permet par exemple de réussir à arrêter de fumer ou de bien se préparer pour sa grossesse.

Nous pouvons par exemple par le biais de l’auto-hypnose comprendre : pourquoi lors d’un tel ou tel évènement on agit par tel ou tel manière. On peut aussi provoquer un changement chez nous en travaillant sur soi-même. Les émotions et points de vue négative peuvent ainsi être éloignés. L’auto-hypnose pour se connaître soi-même, il n’y a pas de doute. Ça marche, c’est un énorme facteur de développement personnel.

L’auto-hypnose, guidée par un hypnotiseur

L’auto-hypnose n’est pas facile à faire. Alors pour commencer ce genre d’exercice. Nous vous conseillons fortement de consulter d’abord un hypnotiseur professionnel, qui en connaissant les fils du métier saura vous guider et vous apprendre. On parle alors de l’auto-hypnose guidé. Cela implique une participation active de votre part dans le processus hypnotique.

A partir de ce moment, on ne parle pas d’auto-hypnose mais d’auto-hypnose guidé. Mais dans le cas où vous ne possédez pas à proximité de chez vous de ce genre de service. Pas de paniques, vous pouvez téléchargez sur internet des audois d’hypnose qui peuvent vous aidez. Si vous avez des questionnements à ce sujet, n’hésitez pas d’aller sur des forums en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *