Une bonne santé commence par une alimentation saine

Il existe mille est une manière pour garder une bonne santé. Cependant, les gens négligent parfois la plus primordiale des manières d’être en bonne santé : l’alimentation. En effet la santé passe en premier lieu par l’alimentation. Cet article rapporte quelques bases de l’alimentation pour être au top de sa forme.

5 fruits et légumes par jour

On voit cette notification presque sur toutes les publicités de nourritures en France. Cependant, on n’y prête pas toujours attention. Et encore moins, on ne la pratique pas. Les fruits et légumes sont pourtant ce qui donne à notre corps tous les éléments dont il a besoin. C’est d’ailleurs la nourriture des fastfood qui détruit notre équilibre. Alors si vous voulez un corps en bonne santé, pourquoi ne pas la pratiquer ? Adoptez-le comme alimentation : remplacez vos goûters riches en gras par des légumes et remplacez vos dîners riches en viandes par des légumes frais.  Ce n’est pas pour rien qu’Hippocrate a dit que l’aliment est le médicament et que le médicament est l’aliment.

 Pour être en bonne santé : choisir un menu adapté.

Il faut changer en premier lieu ses habitudes et le reste suivra petite à petit. Privilégiez les aliments frais, végétaux et cru qui gardent leur qualité. La seconde étape est de boire suffisamment d’eau. N’oublions pas que notre corps est constitué de beaucoup d’eau. Avoir de l’eau en insuffisance pourrait provoquer un déséquilibre important. Le choix des protéines est aussi très important. Rappelez-vous qu’à chaque repas il en faut en consommer : la protéine constitue notre corps. Il faut faire attention  sur le type de gras et le sucre que vous ingérez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *